Accueil
QUI SOMMES NOUS ?
CONNAITRE VOS DROITS !
ACTUALITÉ
CONTRE LES PERSÉCUTIONS ET POUR LE DROIT D’ASILE
FEMMES ET MIGRATIONS
DROITS DES FEMMES... DE TOUTES LES FEMMES !
EUROPE ET INTERNATIONAL : QUELQUES ÉTUDES ET DOCUMENTS
ADRESSES UTILES
ARCHIVES

ACTUALITÉ -

Contre les discriminations multiples et imbriquées - février 2016

Nous vous invitons toutes et tous à la représentation de la pièce « J’ai trop trimé » de la compagnie Théâtre des Turbulences La représentation sera suivie d’un temps de partage et d’échanges

MERCREDI 24 FÉVRIER 2016 DE 19H A 21H

Maison des associations 181 avenue Daumesnil 75012 Paris

M° Dugommier, ligne 6

ENTREE LIBRE

Les discriminations sont illégales, elles sont interdites par le Code du travail et le Code pénal lorsqu’elles sont commises contre un-e salarié-e, une personne physique ou morale « en raison de son origine, de son sexe, de ses moeurs, de son orientation ou identité sexuelle, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son nom de famille, de son lieu de résidence ou en raison de son état de santé ou de son handicap » (Art. L1132-1 Code du travail).

Et pourtant de telles discriminations existent, multiples et le plus souvent imbriquées. Il faut les identifier et les combatre, se battre pour les droits et pour l’égalité, porter cette lutte dans l’espace public. Un de ces espaces où s’exercent des discriminations est celui de l’emploi et du travail.

- Pour en débattre, témoigner, s’informer, se former, nous vous proposons d’assister à la représentation de la pièce de théâtre « J’ai trop trimé », suivie d’un temps de partage et d’échanges. Cette soirée est ouverte à tous et toutes.

- Nous proposons ensuite à la Maison des femmes de Paris des ateliers juridiques lundi 29 février et mercredi 16 mars de 18h à 20h et une séance de théâtre forum le 4 avril à 19h, qui seront réservés aux femmes afin qu’elles puissent s’exprimer, s’approprier leurs droits et prendre en charge leur action.



Flyer 24 février 2016

format pdf


Flyer 24 février

format jpeg


Ateliers juridiques et théâtre forum